Norrent-Fontes  >  Elections municipales

Elections municipales
Mars 2020






Les élections Municipales 2020 se dérouleront le Dimanche 15 Mars et le Dimanche 22 Mars à la salle des Mariages en Mairie de 8h00 à 18h00.

Les bon gestes pour voter!

La meilleure protection : respecter les gestes barrières
Se laver les mains au savon régulièrement, éviter les contacts physiques (dont la poignée de main), rester à distance : sont les gestes les plus importants pour se protéger et protéger les autres.

Se laver les mains au savon, avant et après le vote
Ces recommandations sont rappelés par affichage dans chaque bureau de vote et les points d’eau seront fléchés pour que chacun puisse facilement se laver les mains avant et après le vote. Se laver les mains au savon entre 20 et 30 secondes reste le geste le plus efficace.
Du gel hydroalcoolique sera mis à disposition.

Eviter les moments d'affluence
Pour limiter les points de contact, les électeurs sont invités à utiliser l’ensemble des plages horaires d’ouverture des bureaux de vote et éviter les tranches horaires traditionnellement marquées par une forte affluence : le matin à l’ouverture du bureau de vote, en fin de matinée et en fin d’après-midi.

Apporter son stylo
Il est recommandé aux électeurs de ramener leur propre stylo d'encre bleue ou noire indélébile pour émarger.


Merci de bien vouloir vous présenter avec une pièce d’identité!
Liste des pièces d’identité
- Carte nationale d'identité (valide ou périmée depuis moins de 5 ans)
- Passeport (valide ou périmé depuis moins de 5 ans)
- Carte vitale avec photographie
- Carte du combattant (en cours de validité) avec photographie, délivrée par l'Office national des anciens combattants et victimes de guerre
- Carte d'invalidité (en cours de validité) avec photographie ou carte de mobilité inclusion (en cours de validité) avec photographie
- Permis de conduire (en cours de validité)
- Permis de chasser (en cours de validité) avec photographie, délivré par l'Office national de la chasse et de la faune sauvage


Voter par procuration
Un électeur absent le jour d'une élection (ou d'un référendum) peut voter par procuration. L'électeur absent choisit une personne qui vote à sa place. Cette personne doit voter selon les consignes données par l'électeur absent. L'électeur absent le jour de l'élection doit faire établir la procuration au plus tôt.

Où faire la démarche ?
Pour donner procuration, l'électeur doit se présenter :
dans un commissariat de police (où qu'il soit),
ou une gendarmerie (où qu'elle soit),
ou au tribunal dont dépend son domicile
ou au tribunal dont dépend son lieu de travail.
L'électeur doit s'y présenter en personne.