Norrent-Fontes  >  Stationnement

Stationnement
Juin 2018
Depuis le 4 mai dernier, lpour garantir la sécurité des élèves aux abords du collège, la commune a modifié le stationnement sur la portion de trottoir située entre la fin du parking du Collège et l’intersection avec la rue de l’Egalité.

En effet, pour limiter le stationnement « continu » sur le trottoir, il a été créé une zone en arrêt minute. Celle-ci est matérialisée par un marquage au sol ainsi qu’un panneau en entrée de zone. L’arrêt et le stationnement y sont limités à 15 minutes. Il ne s’agit pas là de créer des contraintes supplémentaires mais de permettre le cheminement des piétons et notamment des nombreux enfants qui fréquentent le collège. La limitation du stationnement devrait également permettre aux clients des commerces du secteur d’accéder plus facilement.
b Aussi, nous vous remercions par avance de bien vouloir respecter cette nouvelle règlementation . La prévention sera privilégiée mais en cas de non respect flagran,t les contrevenants pourront être sanctionnés.


RAPPEL DE QUELQUES REGLES DE STATIONNEMENT

Cette information est l’occasion d’effectuer un petit rappel de la règlementation et de quelques points qui posent encore trop souvent problème :

Le stationnement sur trottoir est interdit : Les véhicules en infraction encourent une contravention de 35€ pour arrêt ou stationnement gênant de véhicule sur trottoir, passage ou accotement réservé aux piétons (article R417-10 du code de la route).

Il est également interdit de laisser stationner son véhicule plus de 7 jours au même emplacement : Les véhicules en infraction encourent une contravention de 35€ pour stationnement abusif sur la voie publique (article R417-12 du code de la route)