NORRENT-FONTES PRATIQUE

Périscolaire



Les Temps d'Accueil Périscolaires (TAP) sont des moments d'accueils et de loisirs qui ont pour mission d'assurer le suivi des enfants en dehors du temps scolaire qui ont pour mission d'assurer le suivi des enfants en dehors du temps scolaire, prenant la forme d'ateliers périscolaires et d'activités de découverte (ateliers "phares").

Les TAP sont ouverts à tous les enfants scolarisés à l'école Montaigne, organisés par la commune en s'appuyant sur l'association Les P'tites Pousses située à Bourecq.

Les TAP sont des espaces de convivialité, de citoyenneté, d'apprentissage, de respect et de tolérance où chaque enfant a sa place sans aucune distinction.

Encadrement
Dans le respect de la réglementation en vigueur et pour répondre aux besoins de l'animation, les intervenants TAP sont des personnes qualifiées et diplômées notamment dans le cadre des acitivités spécifiques (escrime, cirque, danse, tir à l'arc) placés sous la responsabilité du coordinateur de l'association Les P'tites Pousses

Fonctionnement
L'organisation du programme d'activités a lieu lors de réunions de préparation, et suivra le plus possible le projets d'école et les priorités définies par l'équipe d'enseignant.
Activités de découverte: L'inscription se fera par module selon le choix des enfants en fonction des activités proposées. L'enfant s'engage à y participer pour toute la durée du module, soit 6 à 7 séances. Pour ces activités, une participation financière sera demandée aux familles, définie en fonction du quotient familial, le coût demandé correspondra à un forfait pour toute la durée du cycle.
Ateliers périscolaires: L'inscription se fera par module selon le choix des enfants en fonction d'une palette d'ateliers variés, encadrés par des intervenants qualifiés et diplômés. L'enfant s'engage à y participer pour toute la durée du module, soit 6 à 7 séances. Ces ateliers sont pris en charge par la commune de Norrent-Fontes.

Horaires de fonctionnement
Les TAP se dérouleront les lundis, mardis, jeudi et vendredis de 15h45 à 16h45, voire 17h15 pour les élèves de cycle 2 et 3 dans le cadre des activités "Phares". Le bureau des P'tites Pousses situé à l'école Montaigne est ouvert tous les jours de 13h30 à 18h30.